Le 30 juin 2000, les Pumpkins entament leur tournée d'adieux mondiale. Ils sont du côté du Japon, au Budokan. Billy a posé sa guitare, il n'a gardé que le micro en main, et il interprète Blank Page, le dernier morceau de l'album Adore, le plus triste. Quand la rock star se dépouille de ses atours, et livre son âme perdue au monde, ça donne ça...
31 mai 2006
30 mai 2006
Killing In The Name
Rage Against-Killing In The Name
Vidéo envoyée par djoik
Un classique parmi les classiques. Rage Against The Machine avec Killing In The Name. Le bon son des années 90... dans ta face !
17 mai 2006
I am One (LIVE)
Smashing Pumpkins - I am One (LIVE)
Vidéo envoyée par taike-eilee
10 avril 1999, St Andrews Hall. Detroit. Les Smashing Pumpkins jouent I am One, qui fut le premier single de leur tout premier album, Gish, en 1991. C'est un peu le titre qui les a lancés... L'enthousiasme est là, et Billy Corgan est ici un rien déjanté, accompagnant un solo de guitare d'une sortie de langue !?
16 mai 2006
10 mai 2006
Ça c'est Pug... en live bien sûr
Smashing Pumpkins - pug (live)
Vidéo envoyée par taike-eilee
Dans la série bien sombre des titres de l'album Adore, on trouve une poignée de morceaux plus nerveux, plus rock'n roll ; Pug est de ceux-là, qui sent bon les amours passionnés, troublés et souffrants. "Kiss and kill me sweetly..."
Rendez-vous ici au Saint Andrews Hall de Detroit, le 10 avril 1999, pour un concert intime et intense. Le groupe est pour l'une des toutes dernières fois au complet, suite au retour de Jimmy Chamberlin derrière la batterie, et peu de temps avant le départ définitif de la bassiste D'Arcy Wretsky (ici avec un joli chapeau de cow-boy). Baissez les lumières, montez le son... Corgan et sa bande rappliquent...
08 mai 2006
07 mai 2006
Ovation pour Zizou à Barnabeu
Difficile de ne pas dire un mot du dernier match de Zinédine Zidane, il y a quelques minutes, sur la pelouse du mythique stade Santiago Barnabeu de Madrid. Match fou, débridé, conclu sur le score de 3-3, face à la valeureuse équipe de Villaréal. Au-delà du résultat, Zidane a surtout fini sur une bonne note personnelle, en marquant notamment un but, le deuxième du Real ce soir, et sans doute son dernier sous les couleurs Merengue, sur un centre de David Beckham. Tête de Zizou dans le petit filet opposé. Sorti à la 91e minute, dans les arrêts de jeu, le déjà légendaire numéro 5 du Real Madrid a reçu la standing ovation qu'il méritait. Autre preuve de l'importance qu'aura acquise le stratège français au sein du Real et dans le coeur des Madrilènes : tous ses partenaires portaient, pour célébrer ses adieux, un maillot floqué de la mention "Zidane 2001-2006", au-dessous du blason du club. Zidane, à Madrid, n'aura gagné "que" la Ligue des Champions en 2002 et la Liga espagnole en 2003. Mais il aura surtout offert du bonheur à tous les amoureux du beau jeu, avec sa technique exceptionnelle, la limpidité qu'il savait insuffler au jeu, la magie qu'il déployait et qui tendait à rapprocher un match de football d'un ballet de danse. Zidane est rentré au Panthéon des plus grands joueurs du Real Madrid, aux côtés des Di Stefano, Puskas, et autre Raul. Mais mieux encore, il a acquis sa place au Panthéon des plus grands dieux vivants du ballon rond, en compagnie de Pelé, Maradona, Cruyff, Platini et Beckenbauer.
Technorati Tags : Zidane, Real Madrid, Henry, Bergkamp
SOMA en live !!!
smashing pumpkins - soma
Vidéo envoyée par aquarius3
Londres, 1994. Billy Corgan avait encore une belle tignasse sur la tête et portait des sortes de chemises à fleurs. Les Pumpkins interprètent ici Soma, l'un des points culminants de l'album Siamese Dream. Ça commence un peu planant, ça bascule dans une énergie qui emporte, et on atterrit, pour finir, en douceur, toujours en planant. Et en plus, c'est plein de couleurs un tantinet psychédéliques.
04 mai 2006
Les Anarchistes
Léo Ferré - Les Anarchistes
Vidéo envoyée par sasoeursophie22
En piste ! Léo Ferré sur la scène de Bobino en 1969.
02 mai 2006
Natacha et les podcasts
Technorati Tags : Podcast, Journalisme citoyen, Politique
BWBW en live à NPA en 95
THE SMASHING PUMPKINS
Vidéo envoyée par rooroo
Le 11 décembre 1995, les Smashing Pumpkins étaient sur le plateau de Nulle Part Ailleurs. Pour le plaisir, nous les retrouvons avec l'un de leurs plus grands tubes : Bullet With Butterfly Wings. Ceci précédé par une petite présentation du groupe. Rock on !
01 mai 2006
Un singe farceur et deux tigres
Voici une vidéo très drôle, très insolite. Un singe facétieux se joue de deux jeunes tigres, quelque part dans la forêt tropicale sud-asiatique ; perché dans les branchages, il vient tirer la queue ou les oreilles des deux fauves, sans doute surpris de l'intrépidité du primate. Le petit singe est monté sur ressorts, et insaisissable, malgré la souplesse et l'agilité des tigres qui essaient de l'attraper. Au final, un moment de plaisir étonnant entre une proie possible (le singe) et ses prédateurs, une parenthèse dans le cours de la vie - cruelle - de la nature. On se croirait revenu dans une belle histoire de notre enfance, dans Le Livre de la Jungle. Rafraîchissant.
Jean-François Revel
Technorati Tags : Philosophie, Revel



