29 octobre 2006

Concert de Chris Lemaitre à Paris

Chris Lemaitre produit une musique très éclectique, entre rock, pop, reggae et blues. Une fibre populaire très marquée et empreinte de fraternité. Avec ses musiciens (et deux invités), il a donné un concert le samedi 28 octobre 2006 au Fleurus, un troquet du 14e arrondissement de Paris, près de la Cité Internationale.

D'abord, voici un extrait de "Mon beau Tzigane".



Ensuite, voici le titre qui m'avait le plus accroché lorsque j'avais découvert, la veille du concert, quelques titres de Chris Lemaitre sur son site Internet. Ça parle d'une certaine "Oksana"...

Pour finir, deux morceaux de fin de concert.




Ces morceaux ne rendent pas vraiment compte de la variété de styles dont je parlais plus haut ; j'ai, en effet, capté les morceaux qui me parlaient le plus, dans un genre plutôt rock, et ai laissé de côté les titres plus reggae. Pour en découvrir davantage, allez donc faire un tour sur le site de Chris Lemaitre !

Aucun commentaire: