07 octobre 2006

Billy dans tous ses états

Pour commencer, retrouvons Billy Corgan en compagnie de The Frogs, pour le fameux "I Only Play 4 Money". Les deux interprètes se taquinent gentiment, jusqu'à ce que Billy se retrouve par terre, "agressé" par l'ange aux longues ailes, qui pousse des cris de furie... Tout ceci, bien entendu, dans une bonne humeur contagieuse.

Billy accompagne ici la légende David Bowie, lors de la célébration de ses 50 ans au Madison Square Garden, le 9 janvier 1997. Les deux musiciens interprètent "All The Young Dudes" et "Jean Genie". Ce sont un peu les Johnny Hallyday et Pascal Obispo américains... La comparaison est un peu rude... surtout pour Billy...

Cette fois, Billy est en Italie, en pleine rue, au milieu des passants et de quelques fans. Il interprète un morceau de AC/DC : "It's A Long Way To The Top (If You Wanna Rock 'N' Roll)". Rafraîchissant. Avec toujours l'humour au rendez-vous.

Pour finir, un grand moment : Billy avec les Smashing Pumpkins, lors du dernier concert du groupe le 2 décembre 2000 au Cabaret Metro de Chicago. Ils interprètent "An Ode To No One", peut-être leur morceau le plus puissant. Absolument fantastique.

Aucun commentaire: