07 décembre 2006

Kim Wilde... Kim Wilde... Ô... Kim...

Si je me remémore les premières musiques qui ont pénétré mes oreilles et qui y ont produit un petit effet, je ne rencontre ni Mozart, ni Barbara, ni Brassens, ni Dylan, ni Coltrane... je retrouve Kim Wilde... Au milieu des musiques pop british des eighties, genre Duran-Duran, Talk talk, ou Kajagoogoo...



... et puis de la variété française (très) caractéristique de l'époque, et puis du "hardrock" du premier Bon Jovi...




... s'invitent en ma mémoire la troublante voix et les hurlements de Kate Bush...



... et j'entends Laurent Voulzy nous chanter ses nuits sans Kim Wilde, et j'entends la belle Kim elle-même, et je la vois... se déhancher dans ses clips, sa blondeur, sa fraîcheur... son côté sauvage, un peu punk, et en même temps très pur... Ah la la... Kim Wilde... J'avais pas dix ans, je n'étais pas amoureux d'elle, mais je crois qu'elle m'évoquait l'amour...

"You keep me hanging on"


"View from a bridge"



"Kids in America"


J'avais oublié le regard... irrésistible... Bon, d'accord, je crois qu'on a tous été amoureux d'elle... C'était en tout cas un bien bon premier souvenir musical.

Aucun commentaire: