On n'a pas retrouvé le film des aventures de Jean-Luc Delarue en avion, lors du vol Paris-Johannesburg du 13 février dernier. Cet épisode des Têtes à claques, l'un des meilleurs de la série, peut néanmoins donner une petite idée de la panique qu'il a dû provoquer dans le cockpit ce jour-là.
Voici un complément d'informations à mon article "Balladur, Delarue, Gynéco : les nerfs à vif" : "L'animateur de France 2 aurait notamment insulté, mordu et donné une claque à un steward. Une hôtesse s'est aussi plainte d'attouchements au ventre et à la poitrine... L'animateur qui buvait du vin rouge, lançait des raisins en l'air sans réussir à les rattraper en vol avec sa bouche. Jean-Luc Delarue aurait alors tenté de faire manger un raisin à un personnel navigant. Celui-ci, ne parvenant pas à le convaincre d'arrêter de boire, l'a "neutralisé" sur son siège jusqu'à l'atterrissage." (Nouvel Observateur) J'avais déjà mentionné les insultes, la morsure, la baffe... Mais j'avais laisser passer les attouchements... et ces incroyables lancements de raisins, ces échecs répétés pour les rattraper avec la bouche, et ces tentatives pour en gaver de force un membre de l'équipage manifestement récalcitrant... Décidément, quel farceur ce Jean-Luc ! Sans oublier - car on croit avoir fini, mais en fait non, on trouve toujours un petit plus - les attouchements de Jean-Luc, non plus sur une hôtesse, mais sur une attaquante de l'équipe de football algérienne, à laquelle il a "touché les seins" et "pincé les fesses" (L'Express).
J'essaie de m'imaginer la scène... Delarue, pieds nus et en survêtement, qui erre dans l'avion, zigzague nerveusement dans les allées, pelote les filles qu'il croise, se met à insulter tout le monde, mord un steward, s'amuse avec des grains de raisin, veut en gaver un membre du personnel, finit neutralisé avec des menottes... C'est trop. Trop, trop fort... En n'oubliant pas l'épisode précédent, d'il y a quelques années... le tabassage de passagers à l'aide d'un saumon géant ! Non, vraiment, Jean-Luc, tu mérites vraiment, pour toi tout seul, une émission spéciale de Ça se discute Jour après jour... Un grand moment de rigolade en perspective.
D'ici là, l'animateur risque de ne pas trop rigoler, puisqu'il sera convoqué fin mars au tribunal de Bobigny pour répondre de "violence", "outrage", "agression sexuelle" et "tentative d'entrave à la circulation aérienne". Il encourt jusqu'à cinq ans de prison ferme pour l'agression sexuelle présumée (Le Figaro).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire